Magazines

Newsletter

Les péripéties d'Annie

 

Léonard de Vinci à Londres 

" Leonard de Vinci : le Peintre à la Cour de Milan est la présentation la plus complète des peintures de Leonardo jamais tenue. Cette exposition sans précédent - la première de cette sorte dans le monde - rassemble les prêts sensationnels de collectionneurs internationaux jamais vu au Royaume-Uni avant. Mais qui était De Vinci ?

De son vrai nom, Leonardo di ser Piero da Vinci est né en 1452 (le 15 avril) dans le village de Vinci à 30 km de Florence (Italie). A 16 ans, il intègre dans l’atelier d’Andrea Verrochio à Florence qui lui enseigne la sculpture, la peinture, la décoration et la gravure.

Son premier coup de pinceau en tant que peintre se fera sur l’oeuvre de Verrochio, peinte à l’huile, le baptême du Christ, en exécutant le visage de l’un des deux anges. A 20 ans, il entre dans la compagnie Saint-Luc, la guilde des peintres, tout en restant dans l’atelier de Verrochio. Il y peindra en 1476 la Madone à l’oeillet. Il fréquente l’atelier d’Ucello, passionné comme lui de géométrie et de perspectives.

En 1482, Leonard de Vinci est appelé à Milan par le duc Ludovic Marie Sforza, dit le More et y restera jusqu’en 1501. C’est à Milan qu’il réalisera la Dame à l’hermine, et la Vierge aux Rochers.

En 1494, il commence la Cène. (...)"

 

Revenir au sommaire du magazine


nick le juge

 

Votre publicité